

Argus des Métaux cuivre prix
Argus des Métaux - Le cuivre relève la tête
Posté par : Aline Lecuq
16.02.2023 à 08h30
Après une embardée à un creux de 5 semaines, hier, le cuivre reprend du terrain ce matin. Requinqué par les espoirs de redressement de la demande chinoise, le métal rouge parvient à faire fi de la fermeté du dollar.
Hier, le cuivre pour livraison à 3 mois avait dévissé à un niveau plus vu depuis 5 semaines, alors que les craintes de nouvelles hausses des taux outre-Atlantique dopaient le dollar, rendant, de fait, les métaux plus onéreux pour les détenteurs d’autres devises.
La demande est actuellement morose, mais le marché reste optimiste quant à la probabilité d’un rebond de la consommation en Chine. « La demande est faible mais les perspectives sont bonnes » résume un négociant. « Le marché espère une reprise en mars. La chute des cours, hier, était excessive, les cours s’ajustent aujourd’hui », ajoute-t-il. D’après lui, les cours devraient rester cantonnés dans une marge étroite jusqu’en mars.
Premier signe de reprise en Chine, les prix des logements neufs ont progressé en janvier, une première depuis 1 an. La fin de la politique ‘zéro Covid’, de nouvelles mesures facilitant l’accès à la propriété et les attentes de nouvelles mesures de relance ont donné un coup de fouet à la demande. Le secteur immobilier chinois consomme une grande partie des métaux.


Déchets & seconde fusion : le cuivre flambe… les décotes aussi
Panorama des métaux secondaires
Le cuivre semble avoir fait sienne la célèbre maxime du Sapeur Camember : « quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de limite » ! Avec plus de 400 euros de hausse sur une semaine, le cours lowest LME du métal...





