

cuivre or Chine
Le cuivre renoue avec son niveau d’ouverture
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq 26.03.2024 à 14h30
Les cours du cuivre sont revenus à la stabilité en ce début d’après-midi, après avoir reculé à un creux de deux semaines en début de séance. Le cuivre pour livraison à trois mois coté sur le LME est proche de son niveau d’ouverture, à 8.867 $/tonne.
« Le cuivre a essuyé un gros revers la semaine dernière, et la question est maintenant de savoir s’il va réussir à se consolider au-dessus du seuil des 8.770 $/tonne », questionne Ole Hansen, analyste chez Saxo Bank.
Le 18 mars dernier, le métal rouge avait atteint un sommet de 11 mois, à 9.164,50 $/tonne, suite à l’annonce d’un accord entre les fonderies chinoises visant à réduire leur production.
« Le marché a besoin de voir quelque chose du côté de la demande chinoise et des coupes effectives de production. Il faut savoir si l’accumulation des stocks constatée depuis le Nouvel An lunaire est temporaire », ajoute quant à lui un analyste.
L’écart entre les cours comptant et les cours pour livraison à trois mois sur le LME s’est élargi, et s’élève actuellement à 115,37 $/tonne, un niveau record. Cet indicateur met en exergue l’abondance de métal pour livraison immédiate.
De son côté, l’or a progressé au cours de la matinée, dépassant les 2.195 $/once, soutenu par le tassement du dollar. Les investisseurs sont dans l’attente de nouveaux indicateurs sur l’inflation américaine.


Un marché dans l’expectative
Argus des Métaux
Le cuivre évolue peu ce matin, à Londres comme à Shanghai. Les marchés sont dans l’expectative en attendant l’application des droits de douane américains sur le cuivre. Annoncés par Donald Trump la semaine dernière, ils seront...
