

cuivre nickel or
Le cuivre repart à la hausse
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq
18.03.2024 à 14h50
Après avoir stagné au cours de la matinée, le marché reprenant son souffle après la nette progression de la semaine dernière, le cuivre est de nouveau orienté à la hausse en ce début d’après-midi. Les chiffres, meilleurs que prévu, de la production industrielle chinoise et le tassement du dollar permettent de soutenir le sentiment. A Londres, son cours pour livraison à trois mois a culminé à 9.138,5 $/tonne.
L’accord scellé par les principales fonderies chinoises pour réduire la production avait déjà propulsé le cuivre à un sommet de 11 mois la semaine dernière, à 9.098 $/tonne. « La réaction après cette annonce a été forte. Le soufflé semble être un peu retombé », commentait Dan Smith, chef des recherches pour Amalgamated Metal Trading, il y a quelques heures. « Les indicateurs macroéconomiques chinois sont clairement en voie d’amélioration », ajoute-t-il.
La production industrielle chinoise a progressé de 7% en janvier et février, sa meilleure performance en près de deux ans.
De son côté, le nickel essuie des pertes, sous l’effet d’une hausse des stocks (+3.396 tonnes, à 77.424 tonnes). La demande, qui devrait se révéler plus robuste que prévu, pourrait soutenir les cours à l’avenir.
L’or a quant à lui reculé à son plus bas niveau depuis une semaine, les investisseurs adoptant une position attentiste avant la décision de la Fed, ainsi que d’autres banques centrales.


La Fed s’est conformée aux attentes
Argus des Métaux
Bien qu’en-deçà du niveau de ses derniers cours officiels, le cuivre est orienté à la hausse sur la séance, à 11.603 $/tonne. Plus tôt dans les échanges, il a culminé à 11.727,5 $, non loin de son record historique atteint le 8...





