Retour
cours des métaux

cuivre nickel or

Le cuivre repart à la hausse

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 18.03.2024 à 14h50

  Après avoir stagné au cours de la matinée, le marché reprenant son souffle après la nette progression de la semaine dernière, le cuivre est de nouveau orienté à la hausse en ce début d’après-midi.  Les chiffres, meilleurs que prévu, de la production industrielle chinoise et le tassement du dollar permettent de soutenir le sentiment. A Londres, son cours pour livraison à trois mois a culminé à  9.138,5 $/tonne.

L’accord scellé par les principales fonderies chinoises pour réduire la production avait déjà propulsé le cuivre à un sommet de 11 mois la semaine dernière, à 9.098 $/tonne. « La réaction après cette annonce a été forte. Le soufflé semble être un peu retombé », commentait Dan Smith, chef des recherches pour Amalgamated Metal Trading, il y a quelques heures. « Les indicateurs macroéconomiques chinois sont clairement en voie d’amélioration », ajoute-t-il.

La production industrielle chinoise a progressé de 7% en janvier et février, sa meilleure performance en près de deux ans.

De son côté, le nickel essuie des pertes, sous l’effet d’une hausse des stocks (+3.396 tonnes, à 77.424 tonnes). La demande, qui devrait se révéler plus robuste que prévu, pourrait soutenir les cours à l’avenir.

L’or a quant à lui reculé à son plus bas niveau depuis une semaine, les investisseurs adoptant une position attentiste avant la décision de la Fed, ainsi que d’autres banques centrales.

Au seuil des 10.000 $ le cuivre reprend son souffle

23.04.2024
+

Prises de bénéfices

23.04.2024
+

Le nickel et l’étain a des sommets plurimensuels

22.04.2024
+