Retour
cours des métaux

cuivre demande dollar

Le cuivre reprend son ascension

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 24.04.2024 à 08h30

 Le cuivre est reparti à la hausse ce matin, entraînant les autres métaux du complexe dans son sillage. Il tire parti de l’affaissement du dollar, mais aussi des inquiétudes latentes concernant l’approvisionnement. A Londres, le cours du cuivre pour livraison à trois mois a gagné 1% depuis l’ouverture, et se négocie à 9.801 $/tonne, reprenant ainsi sa tendance haussière, mise en pause lors des deux dernières séances.        

Le billet vert reflue depuis la parution, hier, de chiffres plus robustes que prévu de l’activité manufacturière européenne et d’indicateurs américains décevants.

Le marché est par ailleurs soutenu par les menaces qui pèsent sur l’offre minière, et l’amélioration des perspectives de demande, alors que l’horizon commence à se dégager pour l’économie mondiale, estiment les analystes d’ANZ.

Pour mémoire, Cobre Panama, l’une des plus grandes mines à ciel ouvert du monde, a été fermée en décembre dernier, ce qui a fait basculer le marché mondial des concentrés de cuivre en déficit, pour cette année.

Les craintes concernant l’approvisionnement ont propulsé le cuivre à des sommets plus vus depuis deux ans vendredi dernier. Mais, la flambée des cours a freiné la demande chinoise et la huasses stocks a encouragé les investisseurs à réduire leurs positions longues et empocher leurs bénéfices.

Le marché marque une pause

24.05.2024
+

La demande chinoise préoccupe le marché

24.05.2024
+

Les métaux de base battent en retraite

23.05.2024
+