

cuivre demande dollar
Le cuivre reprend son ascension
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq
24.04.2024 à 08h30
Le cuivre est reparti à la hausse ce matin, entraînant les autres métaux du complexe dans son sillage. Il tire parti de l’affaissement du dollar, mais aussi des inquiétudes latentes concernant l’approvisionnement. A Londres, le cours du cuivre pour livraison à trois mois a gagné 1% depuis l’ouverture, et se négocie à 9.801 $/tonne, reprenant ainsi sa tendance haussière, mise en pause lors des deux dernières séances.
Le billet vert reflue depuis la parution, hier, de chiffres plus robustes que prévu de l’activité manufacturière européenne et d’indicateurs américains décevants.
Le marché est par ailleurs soutenu par les menaces qui pèsent sur l’offre minière, et l’amélioration des perspectives de demande, alors que l’horizon commence à se dégager pour l’économie mondiale, estiment les analystes d’ANZ.
Pour mémoire, Cobre Panama, l’une des plus grandes mines à ciel ouvert du monde, a été fermée en décembre dernier, ce qui a fait basculer le marché mondial des concentrés de cuivre en déficit, pour cette année.
Les craintes concernant l’approvisionnement ont propulsé le cuivre à des sommets plus vus depuis deux ans vendredi dernier. Mais, la flambée des cours a freiné la demande chinoise et la huasses stocks a encouragé les investisseurs à réduire leurs positions longues et empocher leurs bénéfices.


La Chine envisage d’augmenter ses réserves stratégiques de cuivre
Argus des Métaux
Le cuivre coté sur le ShFE est, comme hier, soutenu par le projet de la Chine d’augmenter ses réserves stratégiques. Le contrat le plus échangé a ainsi grimpé de 2,45%, à 103 120 yuans (14 864,57 $) la tonne. A Londres, le cours pour...





