Retour
cours des métaux

cuivre LME dollar

Le cuivre s’éloigne du creux touché hier

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 22.09.2023 à 08h30

Le cuivre reprend du terrain ce matin, mais ne devrait pas être en mesure d’éviter une baisse sur la semaine, après les lourdes pertes essuyées lors de la séance précédente. Hier, le cuivre a chuté à son plus bas niveau depuis près de 4 mois, pénalisé par la perspective de maintien des taux US à un niveau élevé pendant une période prolongée, la hausse des stocks et la fermeté du dollar.

Le cuivre pour livraison à 3 mois a progressé de 0,4 % depuis l’ouverture, à 8.223,50 $/tonne, reprenant ainsi une partie du terrain cédé lors de la séance précédente, au cours de laquelle il a sombré à son plus bas niveau depuis le 31 mai dernier.

Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance octobre) a reculé de 0,7 %, à 68.220 yuans (9.343,29 $) la tonne.

Actuellement, le principal facteur négatif pour le cuivre est le risque de diminution d’appétit des investisseurs pour les actifs risqués, après les annonces de la Réserve fédérale américaine. La hausse des stocks pourrait, par ailleurs, engendrer de nouvelles pertes pour le cuivre, dans la mesure où la croissance économique chinoise reste hétérogène et que la robustesse du dollar continue de freiner la demande en métaux industriels, ont indiqué les analystes de BMI dans un rapport.

 

L’excès de stocks de cuivre chinois commence à peser sur le marché international

20.06.2024
+

Le cuivre soutenu par la menace sur l’offre

19.06.2024
+

Nickel : les cours ont probablement atteint leur niveau plancher

19.06.2024
+