

cuivre LME dollar
Le cuivre s’éloigne du creux touché hier
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq 22.09.2023 à 08h30
Le cuivre reprend du terrain ce matin, mais ne devrait pas être en mesure d’éviter une baisse sur la semaine, après les lourdes pertes essuyées lors de la séance précédente. Hier, le cuivre a chuté à son plus bas niveau depuis près de 4 mois, pénalisé par la perspective de maintien des taux US à un niveau élevé pendant une période prolongée, la hausse des stocks et la fermeté du dollar.
Le cuivre pour livraison à 3 mois a progressé de 0,4 % depuis l’ouverture, à 8.223,50 $/tonne, reprenant ainsi une partie du terrain cédé lors de la séance précédente, au cours de laquelle il a sombré à son plus bas niveau depuis le 31 mai dernier.
Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance octobre) a reculé de 0,7 %, à 68.220 yuans (9.343,29 $) la tonne.
Actuellement, le principal facteur négatif pour le cuivre est le risque de diminution d’appétit des investisseurs pour les actifs risqués, après les annonces de la Réserve fédérale américaine. La hausse des stocks pourrait, par ailleurs, engendrer de nouvelles pertes pour le cuivre, dans la mesure où la croissance économique chinoise reste hétérogène et que la robustesse du dollar continue de freiner la demande en métaux industriels, ont indiqué les analystes de BMI dans un rapport.


Aurubis exige une prime en hausse de 38% en 2026
Panorama des primes
Rotterdam.– Les primes continuent de pâtir de la faiblesse de la demande, à l’image de celles nouées sur le marché du zinc. Celles finalisées sur le marché du cuivre profitent des tensions sur l’offre. Les primes sur l’aluminium...
