

cuivre Argus des Métaux or
Argus des Métaux - Le marché sur les dents avant les chiffres de l’emploi US
Posté par : Aline Lecuq
10.03.2023 à 14h30
Le cuivre a creusé ses pertes au cours de la matinée, alors que les craintes concernant les conséquences des hausses des taux américains sont exacerbées avant la publication du dernier rapport de l’emploi aux Etats-Unis. « Les attentes de hausse des taux vont de pair avec des perspectives de demande moroses, il n’est donc pas étonnant de voir les cours reculer comme ils le font actuellement », commente Edward Gardner, économiste chez Capital Economics. Le président de la Fed a déclaré cette semaine que les taux devraient être relevés plus qu’anticipé initialement, ravivant les craintes des investisseurs d’une politique monétaire trop agressive, et par conséquent, délétère pour les marchés des matières premières. Jerome Powell a précisé que le rapport de l’emploi, attendu cet après-midi, serait regardé attentivement. Les économistes anticipent une hausse des créations d’emplois de l’ordre de 205.000 en février, après les 517.000 emplois créés en janvier, qui avaient suscité l’émoi des acteurs du marché, puisque ces derniers tablaient sur un ralentissement.
En Chine, la production de cuivre affiné a totalisé 907.800 tonnes en février, un chiffre en hause 6,5 % sur un an, et légèrement supérieur aux 900.000 tonnes attendues par les analystes. Ces derniers estiment que la production atteindra 949.500 tonnes en mars.
L’or a progressé ce matin, mais reste en repli sur la semaine.


Le cuivre grimpe en attendant la décision de la Fed
Argus des Métaux
Après quelques hésitations en début de séance, le cuivre est actuellement orienté à la hausse. Sur le LME, le cours pour livraison à trois mois affiche un gain de 0,92 %, à 11.139 $/tonne, tandis que le contrat le plus échangé sur le...





