Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre Fed

Argus des Métaux - Nouveau repli hebdomadaire en vue

Posté par : Aline Lecuq 10.03.2023 à 08h30

Le cuivre cède encore du terrain ce matin, voué à terminer la semaine dans le rouge. Le marché reste miné par la menace de nouvelles hausses des taux outre-Atlantique, tandis que l’amélioration des perspectives du côté de l’offre pénalise davantage le marché.

A l’heure où nous rédigeons ces lignes, le cuivre pour livraison à 3 mois sur le LME affiche un retrait de près de 1 % depuis l’ouverture, ce qui porte à 2,3 % ses pertes depuis le début de la semaine. A Shanghai, le contrat le plus échangé (échéance avril) a reculé de 0,6 %, à 68.910 yuan (9.891,20 $) la tonne.

Les déclarations de Jerome Powell, président de la Fed américaine, indiquant la nécessité de nouvelles hausses de taux pour lutter contre l’inflation, ont exacerbé les craintes relatives à l’activité économique et à la demande en métaux industriels.

Les investisseurs sont actuellement dans l’attente du dernier rapport de l’emploi américain, dont la publication est prévue pour cet après-midi, pour y voir d’éventuels indices sur la politique monétaire à venir.

Le ton agressif de la Fed et les chiffres, décevants, de la consommation chinoise en février, pèsent sur le marché. La plupart des actifs pâtissent de l’aversion au risque des investisseurs, soulignent les analystes d’ANZ.

 

Antofagasta vise une croissance à domicile

19.04.2024
+

Les haussiers s’engouffrent dans le marché du cuivre

17.04.2024
+

L’aluminium à des pics inédits depuis 22 mois

15.04.2024
+