

métaux cuivre
Nouvel An lunaire : un marché feutré
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann
13.02.2024 à 08h30
Peu de changement du côté du cuivre, les célébrations pour le Nouvel An lunaire marquent une pause sur le marché. Les courtiers attendent la publication de données américaines sur l’inflation afin d’anticiper les prochaines décisions de la Réserve fédérale.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,7 % à 8,291.50 $/t.
L’IPC (indice des prix à la consommation) américain doit paraître aujourd’hui. Selon une opinion répandue sur le marché, cet indice doit confirmer à la Fed que l’inflation ralentit et se dirige vers l’objectif des 2 %. Ces données seront déterminantes dans l’évolution de la politique monétaire menée par la Fed. Et quand les taux seront abaissés, le dollar pourrait bien chuter. Un recul du dollar rend les métaux moins onéreux pour les détenteurs d’autres devises, ce qui pourrait dynamiser la demande.
« La parution de l’ICP va donner lieu à de nombreuses spéculations quant à la date du prochain abaissement des taux par la Fed », selon une note de Marex.
Les autres métaux du London Metal Exchange sont également orientés à la hausse. L’aluminium gagne 0,5 % à 2.239 $/t, le nickel grapille 0,1 % à 16.060 $/t, le zinc avance d’1 % à 2.343 $/t, le plomb augmente de 0,4 % à 2.031 $/t et l’étain avance de 0,1 % à 27.315 $/t.


Le marché rassuré par la baisse des taux US
Argus des Métaux.
Le cuivre s’est raffermi ce jour à Londres, à la faveur de la baisse des taux de la Réserve fédérale américaine annoncée hier, à l’issue de sa réunion. D’autre part, le recul continu des stocks de cuivre sur le LME, qui prennent la...





