

cuivre Chine dollar
Pas d’amélioration pour le cuivre
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann
19.07.2023 à 14h30
Les cours du cuivre n’ont pas changé de direction depuis ce matin : les craintes concernant l’économie chinoise, qui ne bénéficie pour l’instant pas de grandes mesures de relance, pèsent sur le métal rouge. A la faible demande s’ajoute l’augmentation de la capacité de production chinoise.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois dévisse d’1 % à 8.386 $/t, consolidant les pertes de la veille. « Les investisseurs attendent impatiemment de voir se matérialiser en Chine le plan de relance qu’ils ont tant espéré et qui a été confirmé par les autorités. Certains s’attendent déjà à être déçus... », commente Edward Gardner, économiste pour Capital Economics. « L’ambiance est franchement morose, poursuit-il, entre la faible demande, le ralentissement économique chinois et des stocks conséquents ». Selon Gardner, le cuivre du LME pourrait atteindre 8.500 $/t en fin d’année.
Le métal jaune plane autour du pic de 8 semaines atteint lors de la séance précédente. « Les dernières données sur l’emploi et l’inflation laissent à penser que la Réserve fédérale américaine pourrait mettre fin au cycle de relèvements de taux début 2024 », indique Carlo Alberto De Casa, analyste externe pour Kinesis Money. Selon une enquête menée par Reuters auprès d’économistes, le prochain relèvement de taux (en juillet donc) serait le dernier, et ce, « pour au moins un moment », selon Carlo Alberto De Casa.


Le cuivre grimpe en attendant la décision de la Fed
Argus des Métaux
Après quelques hésitations en début de séance, le cuivre est actuellement orienté à la hausse. Sur le LME, le cours pour livraison à trois mois affiche un gain de 0,92 %, à 11.139 $/tonne, tandis que le contrat le plus échangé sur le...





