

Argus des Métaux
Argus des Métaux - Regain de fermeté
Posté par : Aline Lecuq
02.11.2022 à 08h30
Après avoir progressé de manière significative hier, les métaux perdent un peu de leur élan ce matin.
Lors de la séance précédente, le marché a tiré parti des rumeurs selon lesquelles la Chine lèverait ses restrictions liées au Covid-19 en début d’année prochaine, ce qui pourrait se traduire par un raffermissement de la demande. D’après les analystes de Marex, la levée de ces mesures de restriction pourrait faire grimper le yuan, ce qui aiderait les métaux de base. Ils estiment toutefois que les cours du métal rouge n’ont pas touché leur plancher.
Le marché est dans l’attente de la décision de la Réserve fédérale américaine, qui devrait relever ses taux de 75 points de base. Les indicateurs économiques publiés récemment se sont révélés plus faibles que prévu, ce qui pourrait encourager la Fed à ralentir la remontée des taux à partir du mois prochain.
Ce matin, le dollar s’est éloigné du pic d’une semaine qu’il avait atteint plus tôt face à plusieurs devises. Un dollar plus faible est avantageux pour les détenteurs d’autres devises qui achètent des matières premières.
Le cuivre tire également parti du niveau restreint de ses stocks, qui représentent environ deux jours de consommation à l’échelle mondiale d’après les analystes d’ANZ.
La production chilienne de cuivre a reculé de 2,6 % au mois de septembre, en glissement annuel, à 439.277 tonnes.


Le cuivre grimpe en attendant la décision de la Fed
Argus des Métaux
Après quelques hésitations en début de séance, le cuivre est actuellement orienté à la hausse. Sur le LME, le cours pour livraison à trois mois affiche un gain de 0,92 %, à 11.139 $/tonne, tandis que le contrat le plus échangé sur le...





