

cuivre métaux prix
Argus des Métaux - Un horizon maussade
Posté par : Juliette Ulmann 05.07.2023 à 14h30
A Londres, les cours du cuivre et des autres métaux de base sont en chute, plombés par des données décevantes qui laissent présager d’une faible croissance dans les secteurs les plus gourmands en métaux.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois enregistre une baisse d’1,2 % à 8.260 $/t.
Le métal rouge est en retrait d’1,4 % cette année en raison d’une reprise économique chinoise plus laborieuse que prévu. Les activités de services chinoises n’avaient pas connu une croissance aussi lente depuis 5 mois, selon une étude réalisée dans le secteur privé. Dans la zone euro, l’activité commerciale est entrée en récession. « Le PMI (purchasing managers’ index) de juin est très mauvais, ce qui suggère que la consommation de métaux va rester sous pression pendant encore plusieurs mois », estiment des analystes de Citi.
Certains investisseurs gardent espoir en ce qui concerne les potentielles mesures de relance chinoises dont il est question depuis plusieurs semaines, mais les analystes de Citi considèrent que leur optimisme est excessif… Selon eux, le cuivre vaudra en moyenne 8.000 $/t au cours des 3 prochains trimestres, et évoluera dans une fourchette de 7.500 à 8.500 $/t.
Ajoutant à la pression existante, le dollar s’est légèrement renforcé, les courtiers étant à l’affût de prochains indices concernant la direction que prendra la Fed. Ils font preuve de prudence en ce qui concerne l’or, qui reste stable autour de 1,927.39 $/once.


Les tensions géopolitiques affectent le complexe des métaux non ferreux
Argus des Métaux.
Le cours du cuivre a reculé à son point le plus bas en une semaine, ce matin à Londres, entraînant dans son sillage les autres métaux du complexe. Les métaux sont tirés à la baisse par le raffermissement du dollar et la dégradation de la...
