Retour
cuivre, Covid, Chine

cuivre Covid Chine

Argus des Métaux - Montée de cas Covid, baisse du cours du cuivre

Posté par : Juliette Ulmann 09.11.2022 à 14h30

Le cours du cuivre est tiré vers le bas par la fermeté du dollar, la publication de données économiques décevantes et le nombre grimpant de cas de Covid en Chine.

A Londres, le cuivre pour livraison à trois mois abandonne 1,1%, à 8.021 $/t après avoir enregistré hier une hausse de 2,5%.

Au mois d’octobre, les prix départ usine en Chine ont chuté pour la première fois depuis le mois de décembre 2020. La ville de Guangzhou a repris les dépistages massifs alors qu’une flambée de contaminations touche la ville.

« Les données économiques chinoises sont décevantes et mettent les métaux sous pression, selon Ewa Manthey, analyste pour ING Bank. Alors que l’économie chinoise tourne déjà au ralenti, les confinements n’arrangent rien. Les perspectives de demande, pour le cuivre et les autres métaux, sont mauvaises ».

De plus, la fermeté du dollar pèse sur le marché en rendant les métaux libellés en dollar plus onéreux pour les acheteurs détenant d’autres devises. « Des hauts et des bas sont à prévoir, le potentiel de gain étant limité par la conjecture économique, mais la faible niveau des stocks permet d’éviter des pertes conséquentes », indique un courtier. Les stocks de cuivre du LME ont atteint un nouveau creux de 7 mois. En un mois, ils ont fondu de 44%.

L’or est détrôné de son dernier pic atteint à la précédente séance en raison de la vigueur du dollar.

Une semaine marquée par un regain de volatilité

19.04.2024
+

Antofagasta vise une croissance à domicile

19.04.2024
+

Nouveaux sommets pour le cuivre

19.04.2024
+