

cuivre aluminium Argus des Métaux
Argus des Métaux - Nouvelles craintes concernant la demande chinoise
Posté par : Aline Lecuq
13.10.2022 à 08h30
La dégradation du contexte sanitaire en Chine continue de peser sur les métaux industriels ce jeudi matin. Le marché craint en effet que la hausse des cas, alors que le pays persiste dans sa stratégie ‘zéro Covid’, ne vienne ralentir davantage la demande.
Le cuivre pour livraison à 3 mois a reculé de 0.2 % depuis l’ouverture, l’aluminium a chuté de 1 %. De leur côté, le zinc et l’étain s’en sortent mieux, avec des hausses de, respectivement, 0.7 % et 1.7 %.
Shanghai, à l’instar d’autres grandes villes comme Shenzhen, reprennent leur dépistage massif, en réponse à la flambée des cas. Localement, des écoles, lieux de spectacle et lieux touristiques ont déjà été fermés.
Le cuivre du marché spot chinois, qui était supérieur aux cours à terme du ShFE depuis le début de l’année, a renversé la tendance et s’échange maintenant à un niveau inférieur. Néanmoins, la prime sur le cuivre importé en Chine reste ferme à 128,50 $, son plus haut niveau depuis 1 an.
Par ailleurs, le métal léger est soutenu par l’information selon laquelle les Etats-Unis envisageraient d’interdire les importations d’aluminium russe.


Les usines fonctionnent encore sur les stocks de 2025
Panorama des primes
Rotterdam.– Début d’année prudent pour les consommateurs qui réservent peu de tonnages sur le marché spot. Et pour cause, ils détiennent encore des stocks de 2025. Une fois ces derniers consommés, les usines devraient revenir aux...





