

Argus des Métaux cuivre Pérou
Argus des Métaux - Craintes sur l’offre, le cuivre rebondit
Posté par : Aline Lecuq
04.11.2022 à 08h30
Les séances se suivent mais ne se ressemblent pas sur le LME, où le cuivre, qui avait fortement reculé lors de la séance précédente, affiche un rebond de 2 % ce matin. Le métal rouge encaisse difficilement l’annonce de perturbations de production au Pérou, deuxième plus gros producteur mondial de cuivre. La mine Las Bambas, détenue par le groupe chinois MMG Ltd a annoncé hier avoir commencé à réduire sa production, en raison de mouvements de protestation. La mine, qui représente environ 2 % de l’offre mondiale, voit régulièrement sa production perturbée par les communautés indigènes voisines.
« Les nouvelles en provenance du Pérou ont clairement ravivé les craintes concernant l’offre en cuivre, qui montre déjà des signes de tensions », souligne un producteur basé en Chine. Les stocks de cuivre du LME ont chuté de 8.250 tonnes hier et totalisent actuellement 93.975 tonnes, un niveau plus vu depuis avril.


Aurubis exige une prime en hausse de 38% en 2026
Panorama des primes
Rotterdam.– Les primes continuent de pâtir de la faiblesse de la demande, à l’image de celles nouées sur le marché du zinc. Celles finalisées sur le marché du cuivre profitent des tensions sur l’offre. Les primes sur l’aluminium...





