

Argus des Métaux cuivre Cochilco
Argus des Métaux - La stabilité reste à l’ordre du jour
Posté par : Aline Lecuq
27.01.2023 à 08h30
La tendance est aujourd’hui encore à la stabilité pour le cuivre, l’absence des opérateurs chinois ayant mis le marché en pause. Sur la semaine, le métal rouge est également quasiment inchangé, après 5 semaines consécutives dans le vert. Il reste en hausse de 11 % depuis le début du mois et pourrait donc enregistrer sa meilleure performance mensuelle depuis avril 2022.
Par ailleurs, la commission chilienne du cuivre, Cochilco, a relevé ses prévisions de cours pour 2023. D’après elle, le cours moyen du cuivre pour 2023 atteindra 8.488 $/tonne, Sa précédente estimation, datant de décembre, était de 8.157 $/tonne. Pour 2024, Cochilco anticipe un cours moyen de 8.047 $/tonne. La ministre des Mines du pays estime que « l’assouplissement de la politique sanitaire chinoise, la modération de la politique monétaire nord-américaine, en raison du repli de l’inflation, et les perspectives de récession plus légère que prévu en Europe » vont aider les cours du cuivre. D’après elle, le niveau historiquement bas des stocks et les craintes de baisse du niveau de l’offre ont contribué à relever les cours ces dernières semaines.
Les acteurs du marché sont impatients de voir comment vont réagir les cours au retour de la Chine, lundi, mais aussi de voir si la demande va rebondir de façon marquée, comme certains l’anticipent.


Aurubis exige une prime en hausse de 38% en 2026
Panorama des primes
Rotterdam.– Les primes continuent de pâtir de la faiblesse de la demande, à l’image de celles nouées sur le marché du zinc. Celles finalisées sur le marché du cuivre profitent des tensions sur l’offre. Les primes sur l’aluminium...





