Retour
Nyrstar, Port Pirie

Nyrstar piles alcaline Australie

Nyrstar recyclera jusqu’à 2.000 tonnes de piles alcalines à Port Pirie

cuivre, zinc / Australie

Posté par : Gaëlle Le Huérou 20.09.2022 à 11h40

Le groupe belge Nyrstar pourrait traiter jusqu’à 2.000 tonnes de piles alcalines sur son site de Port Pirie, en Australie.

 

Cette annonce a été faite le jour même où le groupe, basé à Balen en Belgique, a reçu l’accréditation « B-Cycle » de Battery Stewardship Council (BSC). Nyrstar recyclera des piles alcalines à usage unique pour récupérer le cuivre et le zinc contenus dans celles-ci. Le reste trouvera son exutoire dans des produits à base de ciment, précise le groupe.

Nyrstar espère recycler jusqu’à 2.000 tonnes de piles alcalines AA, soit 88 millions d’unités. La capacité de traitement pourrait être portée à 8.000 tonnes par an, quand le niveau de collecte le permettra. « Le site de Port Pirie, qui produit plusieurs métaux, soutient la transition énergétique du pays vers une économie circulaire », s’est félicité Nyrstar.

Le BSC a été créé dans le but d’accroître la collecte et le recyclage des piles en Australie. Il a fondé le « B-Cycle » en 2020 dans le but de « construire un monde où toutes les batteries sont recyclées ».

 

L’Australie place le nickel sur sa liste des métaux critiques pour débloquer des aides

20.02.2024
+

La filière nickel australienne mise à mal par l’effondrement des cours de 2023

24.01.2024
+

Zinc : Nyrstar suspendra en fin de mois la production dans deux mines américaines

03.11.2023
+