Retour
cours des métaux

Recylex arrêt Covid-19

Plomb, zinc / France

Recylex suspend ses activités dans le plomb

Posté par : Gaëlle Le Huérou 26.03.2020

Paris.– Le groupe français Recylex a décidé, au regard du « contexte de fort ralentissement de la demande, en particulier dans l’automobile, et dans un contexte de forte baisse des prix des métaux », de mettre à l’arrêt son affinerie allemande Weser-Metall GmbH à compter du 26 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

L’usine a basculé en mode « Entretien et Maintenance », pour garantir son « bon état » et en vue de son futur redémarrage, a précisé le groupe dans son communiqué du 25 mars. Recylex a également indiqué que les commandes des clients continuaient d’être honorées grâce aux  stocks.

Concernant les usines française (Recylex S.A.) et allemande (Harz-Metall GmbH) de recyclage de batteries, elles seront « presque entièrement mises à l’arrêt », en conséquence, le groupe suspend ses achats de batteries.

Les activités Zinc du groupe - les usines de Harz-Metall GmbH, Norzinco GmbH et Recytech S.A - ne sont pour l’heure pas impactées.

Dans le Plastique, l’usine C2P France S.A.S a également arrêté sa production, afin de s'adapter au fort repli de la demande de ses clients. Elle est, elle aussi,  passée en mode « Entretien et Maintenance » jusqu'à nouvel ordre.

Dans le segment Métaux Spéciaux, PPM Pure Metals GmbH, dont  l’activité est peu impactée à ce stade, entrevoit « les premiers signes d'un ralentissement de la demande  ».