

cuivre aluminium Argus des Métaux
Argus des Métaux - Tendances discordantes sur le LME
Posté par : Aline Lecuq 19.10.2022 à 08h30
Les métaux de base évoluent en ordre dispersé ce matin sur le LME, avec d’un côté, des investisseurs rassurés par les chiffres de la production manufacturière américaine, et de l’autre, des stocks de cuivre et d’aluminium qui grimpent.
A Londres, le cuivre est quasiment inchangé depuis l’ouverture, tandis qu’il recule de 0.8 % sur le ShFE, à 62.300 yuan (8.631,44 $) la tonne.
La production des usines américaines a progressé en septembre, portée par à la fois par les biens durables et les biens non durables, et ce malgré le resserrement monétaire opéré la Réserve fédérale américaine. Ces chiffres ont permis d’apaiser les craintes liées à la demande.
Côté stocks de cuivre et d’aluminium, la tendance haussière se confirme et se montre particulièrement marquée pour le métal léger, qui a vu hier encore, un afflux important dans les entrepôts du LME. D’après des sources proches du dossier, le négociant Glencore aurait livré des quantités importantes d’aluminium d’origine russe aux entrepôts du LME situés en Corée du Sud. Une décision qui serait motivée par les craintes d’interdiction du métal russe, d’après les analystes d’ANZ.


Les négociants en retrait
Argus des Métaux
Le cuivre évolue en territoire négatif ce matin, à Londres comme à Shanghai. Les négociants se tiennent en retrait à l’approche du 1er août, date à laquelle de nombreux droits de douane américains, dont ceux sur le métal rouge, vont...
