Retour
Triland Metals

Triland Metals Ring métaux non ferreux

Triland Metals quitte le Ring

Bourse / Grande Bretagne

Posté par : Gaëlle Le Huérou 01.09.2021 à 08h00

Londres.- Après près d’un demi-siècle, Triland Metals va arrêter les échanges à la criée et passer membre de catégorie 2 à la bourse de Londres, selon une information qui émane de cette dernière.

 

Le Ring (Criée) a été fermé, pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le 20 mars 2020, suite à la pandémie de Covid-19. La bourse a confirmé, début août, qu’elle rouvrira le Ring le 6 septembre. Les cours officiels seront établis à partir des échanges réalisés à la criée tandis que les cours unofficials (cours de clôture) seront établis à partir des échanges électroniques. La bourse a toutefois indiqué que si le nombre de membres officiant à la criée devenait inférieur à 6 et si le niveau de liquidités devenait trop faible, alors elle le fermerait. « Nous comprenons très bien que les pratiques commerciales évoluent », a déclaré la bourse de Londres dans un communiqué. « Ce retrait n’a aucune incidence sur les liquidités et les cours établis à la criée, et par conséquent, le LME maintient la réouverture du Ring le 6 septembre », a-t-elle ajouté.

Triland a lui commenté comme suit : « au vu de la nouvelle orientation du LME, de la responsabilité réduite du Ring et de nos priorités commerciales, le moment est venu de redéployer nos ressources et nos compétences ».

 

Les tâtonnements de la bourse face aux évolutions de marché

07.09.2021
+

Déchets & seconde fusion : dynamiques, mais prudents

31.08.2021
+

Bourse : le Ring sauvé !

10.06.2021
+