

Argus des Métaux cuivre LME
Un marché prudent
Posté par : Aline Lecuq
30.08.2023 à 08h30
Le cuivre s’inscrit ce matin en léger repli depuis l’ouverture, tout en gardant un longueur d’avance sur les cours officiels de la séance précédente. L’heure est à la prudence pour les investisseurs et négociants avant la publication d’indicateurs clés aux Etats-Unis et en Chine.
Des indicateurs manufacturiers seront publiés en Chine jeudi et vendredi, ils devraient permettre de déterminer si la demande va se raffermir, ou bien au contraire, rester morose. Ils pourront également donner des indices sur d’éventuelles nouvelles mesures de relance de l’économie.
En Chine, la prime Yangshan sur le cuivre, qui reflète la demande en métal importé en Chine, a touché son plus haut niveau depuis décembre 2022, à 52 $/tonne. La différence entre les cours de Londres et ceux de Shanghai offre des opportunités d’arbitrage et permet ainsi aux négociants de tirer des bénéfices en exportant, en Chine, du cuivre acheté au LME.


L’étain caracole à un sommet de trois ans et demi
Argus des Métaux
Le cours de l’étain s’est propulsé à un sommet de plus de trois ans et demi ce matin. Des menaces de perturbations de l’offre en République démocratique du Congo (RDC) ont ravivé les craintes de pénurie. Les négociants précisent...





