Flash infos

Trump menace à nouveau de taxer l’acier et l’aluminium argentins et brésiliens

+

Donald Trump a annoncé, lundi 2 décembre, son intention de rétablir immédiatement les droits de douane sur l'acier et d'aluminium en provenance du Brésil et d'Argentine, ce qui a surpris les responsables des deux pays d'Amérique du Sud. « Le Brésil et l'Argentine ont procédé à une dévaluation massive de leurs monnaies, ce qui n'est pas bon pour nos agriculteurs. Par conséquent, je vais immédiatement rétablir les droits de douane sur tout l'acier et l'aluminium en provenance de ces pays », a écrit le président américain sur Twitter.

 

Cuivre / Frais de traitement des concentrés

Après Freeport, Antofagasta obtient une baisse des frais de 23% pour 2020
+

Dans l'industrie du cuivre, les fonderies continuent d'ouvrir de nouvelles capacités mais problème, l'offre en minerais et en concentrés n'arrive pas à suivre. Conséquence, les frais de traitement chutent. Antofagasta vient d'obtenir auprès de fonderies chinoises et japonaises - comme Freeport McMoRan il y a quelques jours - des frais de traitement pour 2020 en baisse de 23% par rapport à 2019. 

Constellium confirme sa domiciliation en France

+

Le groupe Constellium (produits en aluminium) a confirmé mardi 26 novembre le déménagement du siège social de l’entreprise de Amsterdam à Paris, une décision validée lors de assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 25 novembre.

Cuivre / Allemagne, Belgique

L'UE ouvre une enquête sur l'absorption de Metallo par Aurubis
+

« La commission évaluera avec soin la fusion entre Aurubis et Metallo, les deux principaux affineurs de cuivre en Europe afin de s’assurer que l’opération ne nuira pas à la concurrence dans cet important secteur », a déclaré la commissaire européenne à la concurrence Margrethe Vestager.

Aluminium / Pays Bas

Hydro : refonte des activités à Drunen
+

Hydro réorganise son unité de Drunen en arrêtant l'activité Fabrication (Remorques) et en renforçant l'activité Produits (mâts, lampadaires...) qui va en outre recevoir une enveloppe de 4,4 M€ et être intégrée à l'activité Extrusion.